12/10/2006

KOL HA KAVOD ISRAEL

Jeudi 12 Octobre 2006

SUCCES DU TECHNION ISRAEL

 
Il existe un nouvel instrument pour lutter contre la maladie de Parkinson. Les antisémites propalestiniens partisans du boycott des produits israéliens , vont sûrement se résigner à souffrir et à ne pas acquérir ce médicament sioniste.

. La FDA a accordé une homologation pour l'Azilect (Rasagiline,) un médicament développé par des chercheurs du Technion


-  l'Institut de Technologie d'Israël. Le médicament sera disponible aux Etats-Unis dans les 8 à 10 semaines, et commercialisé par Teva Pharmaceutical Industries.

 

Fruit des professeurs du Technion, Moussa Youdim et John Finberg, Azilect est le premier produit à prise unique quotidienne pour le traitement de l'affection dégénérative chronique de Parkinson affectant un million de personnes aux Etats-Unis (4 millions dans le monde). "L'approbation de l'Azilect par la FDA est une nouvelle importante pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson", a déclaré le Dr. Warren Olanow, professeur et président du Département de Neurologie à l'Ecole de Médecine Mount Sinai. "

Moussa Youdim - 28.9 ko
Moussa Youdim

Les patients peuvent à présent espérer une nouvelle option de traitement efficace qui améliore les symptômes et offre la simplicité d'un dosage unique par jour sans devoir mesurer les dosages avec précaution. " Teva a lancé une importante étude clinique pour analyser l'effet du médicament sur le ralentissement de la progression de la maladie de Parkinson.


texte repris du site de la ldj

20:08 Écrit par la vraie sioniste dans ISRAEL ET TECHNOLOGIES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2006

voiture a l'eau

News: Israel High-Tech : l'Institut Weizmann "invente" la voiture qui fonctionne à l'eau

sep14

Par John O'Brian
Rubrique: Universités, sciences et r&d

Vous pouvez oublier les voitures utilisant des combustibles à base de pétrole, d’alcool ou d’huiles végétales. D’ici peu, vous pourrez utiliser votre voiture avec rien d’autre que de l’eau dans votre réservoir de carburant. Prenons-nous à rêver : le véhicule non polluant.

Alors que l’eau n’est pas à première vue une source d’énergie évidente, elle a une vertu principale : c’est une source abondante d’hydrogène qui représente pour beaucoup le carburant vert du futur.

Si cet hydrogène pouvait être libéré sur demande, il surmonterait plusieurs obstacles qui jusqu’à présent ont empêché la réalisation du rêve d’une voiture actionnée par l’hydrogène. La production d’hydrogène par des moyens industriels conventionnels est chère, inefficace et souvent polluante. Puis, il y a le problème du stockage et du transport de l’hydrogène. Les réservoirs sous pression sont lourds et encombrants. Bref, de nombreuses difficultés.

C’est ici qu’interviennent les scientifiques de l’Institut Weizmann à Rehovot, Israel. Ils ont conçu un moteur qui contourne ces problèmes. En faisant réagir l’eau avec du bore, leur système produit de l’hydrogène qui peut être brûlé dans un moteur à combustion interne pour produire de l’électricité.

Le seul sous-produit est l’oxyde de bore, qui peut être recyclé, et employé de nouveau.

L’équipe de Weizmann calcule qu’une voiture devrait transporter 18 kg de bore et 45 litres d’eau pour produire environ 5 kilogrammes d’hydrogène, ce qui équivaut a la même teneur énergétique qu’un réservoir de 40 litres de carburant conventionnel.

Engineuity, une startup israélienne a conçu un moteur sur ce prototype. D’autres constructeurs encore travaillent sur ce type de moteur comme Samsung. DaimlerChrysler a souhaité jeter l’éponge malheureusement.

Engineuity, dirigée par Amnon Yogev de l’Institut Weizmann, emploie la réaction chimique entre un fil d’aluminium et l’eau pour produire de l’hydrogène. Le bout du fil en métal est porté à l’état de fusion et plongé dans l’eau pour commencer à dédoubler les molécules d’eau. L’hydrogène libéré est insufflé dans le moteur où il est mélangé à de l’air et brûlé. Engineuity recherche des investisseurs pour développer ce prototype et le commercialiser, alors faites un geste pour l’environnement : Site Web d’ENGINEUITY

-xl-

Source: Israel Valley

12:51 Écrit par la vraie sioniste dans ISRAEL ET TECHNOLOGIES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |