09/10/2006

la guerre chez les palos

Vers une guerre civile palestinienne?
2006-10-08 23:09:00

Le chef du gouvernement palestinien met en garde contre la guerre civile. Ismaïl Haniyeh a en effet lancé un appel aux différentes factions palestiniennes leur demandant de régler leurs différends par le dialogue et non par la violence.

Samedi, Azzam al-Ahmed, le président du groupe parlementaire du Fatah, avait appelé Mahmoud Abbas à dissoudre le gouvernement Hamas dans les deux prochaines semaines, et avait accusé le Premier ministre Ismaïl Haniyeh d'inciter à la discorde.

Dans le but de trouver une solution aux luttes intestines au sein de l'AP, le Qatar a proposé d'organiser un sommet tripartite à Doha, qui réunirait le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le chef du gouvernement palestinien Ismaïl Haniyeh et le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal.

D'après l'organe de presse de l'AP, ''Al Ayyam'', la clef de la reprise des négociations pour la formation d'un cabinet palestinien de coalition serait entre les mains de Khaled Mashaal, qui doit approuver les lignes directrices sur lesquelles Mahmoud Abbas et Ismaïl Haniyeh se sont mis d'accord.
Selon l'entourage du président de l'AP, ce dernier ne reprendra les discussions avec le chef du gouvernement Hamas qu'une fois ce feu vert obtenu.

Les violentes tensions entre le Fatah et le Hamas ont fait de nombreuses victimes ces dernières semaines.

source : http://www.guysen.com

09:33 Écrit par la vraie sioniste dans lutte contre le terrorisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.