09/10/2006

autre source

Des terroristes préparaient une prise d’otage sanglante à Prague
Alexandre Yudkewicz
vendredi 6 octobre 2006 - 09:41



pragues.jpgUn attentat terroriste antisémite était en préparation dans la capitale de la République tchèque, Prague. C’est ce que révèle le quotidien d’information leader de la presse locale, le Mlada Fronta Dnes, dans son édition de ce vendredi matin, 06 octobre 2006. Une cellule terroriste islamiste fomentait en effet l’enlèvement de dizaines de Juifs dans la ville, leur rassemblement dans une synagogue, puis leur exécution pure et simple. Le Grand Rabbin de la République Tchèque a confirmé avoir été mis au courant de l’affaire, sans néanmoins avoir eu vent des détails.

Selon des sources proches des milieux du renseignement tchèque, les otages auraient dus être détenus dans une synagogue tandis que les terroristes auraient ouvert des pseudo-négociations en vue de leur libération, en ayant a priori l’intention de ne pas y procéder. Le plan des terroristes prévoyait en effet de faire exploser le bâtiment abritant la synagogue après avoir assassiné les otages. Le quotidien qui publie ces révélations ne précise pas l’identité des membres de la cellule terroriste démantelée, ni si des arrestations ont eu lieu dans le cadre de cette affaire.

Le 23 septembre dernier, des dizaines de gardes armés avaient été posté autour des bâtiments centraux de la capitale tchèque. Ces mesures de protection avaient été prises suite au recueil d’informations des services secrets concernant des alertes à l’attentat contre un lieu touristique de Prague. Le gouvernement tchèque n’a pourtant pas communiqué sur la nature de l’attaque terroriste redoutée.



source : http://www.a7.fr

12:28 Écrit par la vraie sioniste dans lutte contre l'anttisionisme et l' | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.