22/09/2006

israel et euro 2008

 
    Guysen >> Sport actualités
 
Eliminatoires Euro 2008 : Israël est bien lancée
Par Michaël Sebban pour Guysen Israël News
Jeudi 21 septembre 2006 à 22:44
 
Outsider sérieux du groupe E des éliminatoires de l’Euro 2008, Israël a commencé sa campagne de la meilleure des façons avec 2 victoires acquises au dépend de l’Estonie et de l’Andorre. Cependant le premier vrai test sera le 7 octobre contre la Russie.

Oubliez cette terrible 3ème place des hommes de Grant aux Eliminatoire du Mondial 2006. Place désormais à la Coupe d’Europe 2008 organisée par l’Autriche et la Suisse. Pour obtenir un ticket pour la phase finale, Israël doit finir à l’une des deux premières places de son groupe. L’équipe frappée de l’étoile de David devra batailler dur contre l’Angleterre, le grandissime favori mais également la Russie et la Croatie.

Israël compte quelques changements dans ses rangs par rapport aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Tout d’abord, Dror Kashtan remplace Avraham Grant au poste de sélectionneur. A l’âge de 61 ans, Kashtan a un palmarès national époustouflant : 6 championnats et 5 coupes remportées à la tête de 4 équipes différentes.
Sa nomination est donc une étape logique de son parcours et permettra certainement à Israël d’avoir une meilleure assise défensive dans ses prochaines rencontres. L’équipe pourra compté sur l’apport de ses hommes forts : Yossi Benayoun, Tal Ben Haïm, mais également le portier de La Corogne David Dudu Aouate.
La formation s’appuiera également sur des nouveaux joueurs comme Roberto Colautti, l’attaquant du Maccabi Haïfa mais également le très prometteur Toto Tamouz joueur d’origine nigériane. Le mélange entre cadre et nouveaux joueurs semblent efficace pour l’instant puisque Colautti a donné la victoire à son équipe en Estonie (0-1) et Benayoun et Tamouz ont ouvert leur compteur contre l’Andorre. Deux victoires en deux matchs, c’est un bon début mais le plus dur reste à faire.

Le match nul à Moscou entre la Russie et la Croatie (0-0) est un bon résultat pour les hommes de Kashtan. Ils sont provisoirement en tête du groupe E avec l’Angleterre. Maintenant, Israël pourra enfin jouer dans son mythique stade de Ramat Gan après son match à « domicile » à Nimergue au Pays Bas contre l’Andorre.
Dans cette optique, Israël devra avoir confiance en elle contre la Russie, un rival direct le 7 octobre. Elle devra développer le jeu collectif qu’elle a mis en place lors des deux premières rencontres pour aspirer à une victoire.

Pour marquer mon retour dans les colonnes de Guysen, je souhaite que l’équipe bleue et blanche fasse preuve de cette audace qui leur a tant fait défaut lors des éliminatoires du Mondial 2006. Une audace qui doit transcender cette équipe alors : un match nul contre la Russie ? Non, une victoire car elle seule est belle.

source : http://www.guysen.com

11:30 Écrit par la vraie sioniste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.