05/09/2006

au canada

Mardi 05 Septembre 2006
 
Canada
2006-09-04 13:09:00

Lors du chabbat du 1er au 2 septembre, l'école juive orthodoxe de garcons Skver-Toldos à Outremont (Canada) a été touchée par un cocktail Molotov. Elle était vide.

Les policiers enquêtent sur ce fait.

Le B'nai Brith Canada a exprimé son inquiétude : ''Cet acte de violence dangereux contre une institution juive survient alors que le nombre d'agressions antisémites augmente''.

Il poursuit : ''Voici quelques mois, le BB Canada a alerté les institutions, synagogues, écoles et individus juifs afin de les exhorter à une vigilance accrue et une coordination plus étroite avec les forces de l'ordre. En peu de temps, nous avons subi des menaces de bombes contre les synagogues, les jets de pierres à l'encontre de Juifs orthodoxes quittant les offices du soir, une agression physique contre un rabbin, des swastikas dessinées sur des institutions juives et d'autres actes haineux. On ne doit pas sous-estimer cette attaque contre une école juive''.

A l'approche de la nouvelle année et des fêtes suivantes, le BB Canada recommande de signaler tout fait à la police.

''Notre société ne peut tolérer de tels actes haineux. C'est une journée triste pour tous les Québécois d'être témoins de violence à un immeuble religieux alors que nous sommes reconnus pour notre engagement envers la tolérance et notre vigilance à combattre toute forme de racisme'' a affirmé à Montréal Jeffrey K Boro, président du Congrès juif canadien, région du Québec (CJC, RQ), qui a condamné vigoureusement cette attaque.

Et d'ajouter : ''Même avec la moindre chance de succès, nous ne pouvons admettre l'ambition destructrice de ceux qui cherchent à promouvoir la haine et le mépris des autres et à défier la réputation d'ouverture à la diversité bien méritée des québécois. Nous invitons tous les Québécois et plus particulièrement nos politiciens à se lever et à condamner cet acte antisémite''.

http://www.guysen.com

13:12 Écrit par la vraie sioniste dans lutte contre le terrorisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.